DeMar DeRozan n’a que de bons mots pour OG Anunoby

L’ancienne icône des Raptors DeMar DeRozan voit beaucoup de progression dans le jeu d’OG Anunoby depuis le temps durant lequel il a été son mentor lors de sa saison recrue. La rencontre de mercredi entre les Raptors de Toronto et les Spurs de San Antonio lui a confirmé ses pensées, alors que OG était chargé de le contrer en zone défensive.

Le small forward de 23 ans a été le plus productif des siens dans la victoire de 117-112 face aux Spurs avec ses 22 points. Il aussi ajouté 4 rebonds et 3 mentions d’aide tout en maintenant une efficacité de 4 en 7 à la ligne de 3 points. S’il se démarque normalement par son jeu défensif, le Britannique n’a pas réussi à limiter DeRozan, qui a terminé la rencontre avec 19 points (6/11) et 11 mentions d’aide.

« Je l’ai vu cet été, on s’entraînait beaucoup ensemble et de voir comment son skillset a augmenté depuis son année recrue, c’est impressionnant. Il est parti de loin. Il mérite tout ce qui lui est arrivé et j’espère qu’il va continuer de progresser. »

– DeMar DeRozan

OG Anunoby a profité de l’absence de Kyle Lowry, Fred VanVleet et Gary Trent Jr. pour s’imposer offensivement, tout en montrant comme à l’habitude sa versatilité défensive. Avec la défaite, les Spurs présentent maintenant une fiche de 26-27 et se retrouvent au dixième rang de l’Ouest. Ils sont à seulement une victoire de rejoindre les Warriors au neuvième rang, possédant d’ailleurs deux matchs en main.

Anunoby est en voie de connaître sa meilleure saison en terme de points par match (14.6) et de mentions d’aide (2). OG convertit maintenant en moyenne 2.2 tirs de la ligne de 3 points à chaque rencontre.

À seulement 23 ans, sa progression n’est pas extrêmement rapide, mais définitivement constante.

Il y a encore place à l’amélioration, mais son rôle est déjà essentiel aux succès des Raptors et sa place au sein du noyau de l’équipe est coulée dans le béton.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 32