Dwyane Wade devient actionnaire du Jazz

L’ancienne légende du Heat de Miami Dwyane Wade est devenue aujourd’hui actionnaire minoritaire du Jazz de l’Utah, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Il s’associe donc avec l’actuel propriétaire majeur Ryan Smith, qui avait racheté l’équipe en octobre dernier pour 1,66 milliard de dollars. Cependant, le pourcentage de parts que Wade acquerra n’a pas encore été dévoilé.

Le nouveau venu de l’organisation du Jazz prend son rôle très au sérieux. Selon lui, ses connaissances et ses compétences en matière de basket pourront servir à l’équipe qui trône actuellement au sommet de la conférence de l’Ouest.

En rejoignant de grandes vedettes qui ont bifurqué vers l’entreprenariat suivant leur carrière, Wade en dégage une certaine fierté.

« Cela va bien au-delà du rêve que j’avais de simplement jouer au basket en NBA. » avait à dire le champion à trois reprises. « J’ai vu Shaq le faire à Sacramento. J’ai vu Grant Hill le faire à Atlanta. J’ai vu Jordan le faire à Charlotte. Si ce partenariat doit être à l’image de ma relation avec Ryan, il y aura beaucoup de choses dans lesquelles je veux être impliqué. »

Cette nouvelle pourrait en surprendre plus d’un, car le monde du basket s’attendait à ce qu’il regagne Miami. Tout de même, Wade témoigne que son passage avec le Heat restera gravé à tout jamais dans sa mémoire.

« Le respect que j’ai pour l’organisation du Heat ne s’est pas envolé, l’amour que j’ai pour les fans du Heat ne s’est pas envolé. Mais là c’est la prochaine phase de ma vie en tant qu’investisseur, homme d’affaires, entrepreneur. Pour moi, c’est une opportunité de grandir. »

Wade ne pourra toutefois plus faire d’apparition à titre d’analyste sur le plateau de NBA on TNT, selon Barry Jackson du Miami Herald. Reste à voir si l’ancienne vedette du Heat connaitra autant de succès en portant le chapeau de gouverneur minoritaire que celui de joueur étoile.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 45