L’arrivée de Rajon Rondo fait beaucoup de bien aux Clippers

Depuis son arrivée avec les Clippers suite à la transaction envoyant Lou Williams à Atlanta, Rajon Rondo fait la différence pour la troupe de Tyronn Lue. Les Clippers connaissent une excellente séquence de 7-0, égalant d’ailleurs leur meilleure série de victoires cette saison. Ils avaient remporté 7 matchs consécutifs entre le 10 et le 24 janvier dernier. Le nouveau venu fait déjà partie de la solution, ayant prouvé son utilité pour une équipe qui a eu de la difficulté dans les moments importants avant qu’il arrive en Californie.

Bien qu’il ne soit pas le joueur le plus prolifique en attaque, sa présence sur le terrain est importante, voire même essentielle pour Los Angeles. Selon Basketball Reference, les Clippers marquent près de 30 points de plus qu’ils en accordent, lorsqu’il est sur le terrain, par 100 possessions. Une statistique qui en dit beaucoup sur son apport au collectif de Lue. 

Rondo apporte une nouvelle facette à l’attaque des Clippers, lui qui possède une meilleure vision que Pat Beverley en création offensive. Depuis son ajout, sa formation obtient en moyenne deux passes décisives supplémentaires par rencontre, une statistique qui met en valeur Rondo lorsqu’on aborde le pourcentage de paniers où il obtient une passe décisive lorsqu’il est sur le terrain (36.6%). 

En plus d’offrir un solide coup de pouce sur le terrain et dans les vestiaires comme leader, le transfert du vétéran en provenance d’Atlanta permet également à sa nouvelle équipe de solidifier sa place dans le Top 4 de l’Ouest puisque Kawhi et compagnie ont désormais 3 matchs d’avance sur les Nuggets qui occupent la 4e position. En date d’aujourd’hui, c’est Damian Lillard et les Blazers qui auraient la tâche d’affronter PG, Kawhi et Rondo au premier tour.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875