Michael Jordan présentera Kobe Bryant pour son intronisation au Temple de la Renommée

Michael Jordan la légende des Bulls de Chicago sera le porte-parole du défunt Kobe Bryant lors de son intronisation au Temple de la Renommée. Kobe sera intronisé au Temple de la Renommée du Basketball Naismith le 15 mai prochain, ainsi que Tim Duncan, Kevin Garnett et plusieurs autres.

On a d’ailleurs commémoré le premier anniversaire de décès du Black Mamba le 26 janvier dernier. Il y a cinq ans, il s’agissait du tout dernier match du numéro 8 et 24 des Lakers.

Tim Duncan et Kevin Garnett font aussi parti des nouvelles additions au Temple de la Renommée, en compagnie de Patrick Baumann, Tamika Catchings, Kim Mulkey, Barbara Stevens, Eddie Sutton et Rudy Tomjanovich.

Aujourd’hui représente le 18e anniversaire du dernier match de Jordan dans la ligue avec les Wizards de Washington. Il n’a pas inscrit 60 points comme Kobe l’avait fait il y a cinq ans, mais a tout de même bien fait avec 15 points, quatre rebonds et quatre mentions d’aide.

MJ a toujours été l’idole de Kobe; ce dernier s’était inspiré du premier comme modèle pour son style de jeu. Après le décès de Bryant, Mike a pris le micro au Staples Center, pour livrer un discours chargé en émotions. Il aura l’occasion de le faire à nouveau, le 15 mai prochain.

« Quand Kobe est décédé, une partie de moi est décédée aussi. »

– Michael Jordan

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 31