Isaiah Mobley explorera ses possibilités

On connaît tous Evan Mobley qui sera assurément l’un des premiers à entendre son nom au prochain repêchage de la NBA, mais la famille Mobley est bien installée à USC. Son frère aîné, Isaiah, pourrait lui aussi faire le saut dans le circuit Silver cette saison, mais il explorera ses possibilités sans toutefois renoncer à sa troisième saison dans la NCAA tout de suite.

Prenant de plus en plus ses aises avec les Trojans, Mobley a terminé la plus récente campagne avec des statistiques respectables pour un joueur de deuxième année, mais rien d’extraordinaire. Ses 9.9 PTS par match le placent au troisième rang des contributeurs offensifs de sa formation. Son frère Evan occupe le premier rang avec 16.4 PTS par rencontre. 

Le sophomore de 6 pieds 10 pouces a connu un très bon tournoi à Indianapolis, ce qui pourrait aider sa cause en vue d’une possible sélection au deuxième tour. Sa récolte de 16 points par match lors du March Madness lui a permis d’être l’un des joueurs les plus importants de sa formation. Ajoutons à cela ses 11 passes décisives contre seulement deux revirements lors de cette période et sa réussite de 89% aux lancers francs (8/9). Il a bien fait, mais est-ce que ce sera suffisant?

La bonne nouvelle dans son cas, c’est que la NCAA permet désormais de regarder ses options et d’être repêché sans perdre son éligibilité, mais aussi de vérifier auprès du personnel des 30 équipes de la NBA ce qu’il doit amélioré dans le but d’être repêché plus tard s’il retourne à USC la saison prochaine. C’est donc une décision qui ne cache pas de fâcheuses conséquences si son nom n’est pas mentionné en juillet prochain.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875