Damian Lillard veut que Portland retire le numéro de LaMarcus Aldridge

Quelques jours depuis le départ à la retraite de LaMarcus Aldridge, les réactions dans le monde de la NBA ont été nombreuses concernant le caractère surprenant de la décision et les raisons évoquées par le joueur de 35 ans. Coéquipier de longue date d’Aldridge, Damian Lillard croit que le #12 du grand gaillard de 6’11 » doit être accroché dans les hauteurs du Moda Center.

Appelé à commenter la nouvelle à l’émission Jalen & Jacoby, la vedette des Trail Blazers estime que la carrière de son ancien coéquipier ne doit pas être assombrie par le départ de celui-ci vers San Antonio, en plus de vanter son impact dans l’histoire de la franchise.

«Il n’y a aucun doute sur le type de carrière qu’il a eu à Portland et ce qu’il représentait pour la ville. Je crois que retirer son numéro serait la bonne marque de respect».

Damian Lillard, via Jalen & Jacoby.

Même si Aldridge n’a jamais été la plus grande vedette de la NBA, certains chiffres donnent raison à Dame sur certains points. Troisième meilleur pointeurs dans l’histoire des Trail Blazers derrière Lillard et Clyde Drexler, le deuxième joueur sélectionné au repêchage de 2006 vient au quatrième rang du win share de la franchise avec 69,4.

Meneur pour les rebonds, le Texan d’origine a été un modèle de constance pendant la totalité de son passage en Oregon. Excepté sa première saison, il n’a jamais connu une saison en bas de 17 points et sept rebonds en moyenne par rencontre.

alleyoop360.com-damian-lillard-veut-que-portland-retire-le-numero-daldridge-2021-04-18_15-34-40_114393
Instagram/@damianlillard

Avec Lillard, le principal intéressé a également permis à l’équipe de briser une longue disette de 14 ans sans une participation au deuxième tour des séries éliminatoires. De plus, sa présence comme grand frère a permis à Dame de prendre son envol et d’être le joueur que l’on connait aujourd’hui.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 197