Kevin Durant se blesse à la cuisse et quitte le match

Le jeu de la chaise musicale des partants des Nets de Brooklyn risque de se poursuivre dans les prochains jours. Déjà privés de James Harden cet après-midi, les New Yorkais ont vu Kevin Durant quitter la partie contre le Heat de Miami avec une blessure à la jambe.

Dans les premières minutes du premier quart, KD a tenté d’attaquer le panier, mais est entré en contact avec Kendrick Nunn alors qu’il effectuait le lay up. Sa jambe gauche a absorbé le choc et il a aussitôt retraité au vestiaire, heureusement sans assistance.

Les résultats préliminaires parleraient d’une contusion à la cuisse pour la vedette des Nets, ce qui ne serait pas une blessure trop majeure pour le garde. Plus de détails seront connus au cours du début de la semaine prochaine.

Pour l’entraîneur-chef Steve Nash, ce sera une retour à la table à dessin afin d’élaborer son alignement partant, qui manque un peu de stabilité pour être poli.

Selon Brandon Robinson, le quintet d’aujourd’hui composé de Durant, Kyrie Irving, Bruce Brown, Joe Harris et Blake Griffin était la 31e combinaison différente pour démarrer une rencontre pour les Nets. Le duel contre le Heat est leur 57e match de la saison. Ces derniers ont joué un grand total de seulement sept parties avec leur trio dévastateur dans l’alignement.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 197