Malgré 47 points de Steph Curry, les Warriors s’inclinent face aux Celtics

Plusieurs partisans de la NBA avaient les yeux rivés sur le match Warriors – Celtics hier soir. La raison? Steph Curry, qui était sur une lancée tout simplement phénoménale depuis quelques matchs. On attendait donc de voir ce que le Chef nous réservait face aux Bostonnais. Résultat : une autre performance exceptionnelle, mais qui s’est soldée par une victoire des Celtics signée Jayson Tatum.

Les deux vedettes en ont mis plein la vue, mais commençons par Curry, qui continue de dominer match après match. Hier soir, le meneur des Warriors y a été de 47 points (15/27 du parquet et 11/19 de derrière l’arche), sept rebonds et trois passes décisives pour permettre aux siens d’y croire du début jusqu’à la fin.

C’était d’ailleurs un dixième match consécutif de plus de 30 points pour Curry.

Le fait saillant de sa soirée est survenu en toute fin de deuxième quart, alors qu’en étant en déséquilibre, il a réussi un tir à trois points. Rien de bien nouveau dans son cas, vous me direz, mais sachez que cette fois, il a tiré avec sa main gauche.

Malheureusement pour les Warriors, malgré des tirs très opportunistes du tireur d’élite, ils n’ont pas été en mesure de repousser Jayson Tatum, qui a lui aussi connu toute une soirée de travail.

La vedette des Celtics a inscrit 44 points (16/25 du terrain) en plus d’ajouter dix rebonds et cinq tirs à trois points.

Et lui aussi y a été d’une prouesse acrobatique pour réussir un tir de derrière l’arche.

On surveillait aussi les débuts de Jabari Parker avec les Celtics. Ce dernier a bien fait avec 11 points et quatre rebonds en 16 minutes de jeu.

Bref, toute une confrontation entre deux excellents joueurs, et même si Curry a eu la meilleure performance, c’est Tatum et les Celtics qui repartent avec la victoire.

Steph aura toutefois l’occasion de goûter à la victoire dès aujourd’hui, mais la tâche sera colossale, alors que les Warriors croiseront le fer avec les 76ers. Est-ce que le meneur des Warriors saura nous offrir une autre performance grandiose? À suivre!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 38