Jayson Tatum connaît ses meilleurs moments en carrière depuis le début du mois d’avril

Les Celtics sont en feu par les temps qui courent avec six victoires consécutives et une seule défaite depuis le début du mois d’avril. Brad Stevens et sa bande ont visiblement fait des ajustements, mais ils doivent une grande partie de leurs succès à l’étoile la plus brillante des Celtics, Jayson Tatum, qui joue le meilleur basketball de sa jeune carrière.

Brad Stevens a refusé 70 M$ pour le poste d’entraîneur-chef des Hoosiers de l’Indiana et visiblement, c’est parce que son travail à Boston n’est pas terminé. Les Celtics n’ont pas performé à la hauteur des attentes lors des dernières années et depuis le début de la saison 2020-2021, tout laissait croire que ce serait une autre année à oublier pour les partisans.

Cela dit, le nouveau mois du calendrier est venu avec une vague d’espoir alors que les Celtics sont tout feu tout flamme depuis le 1er avril. En effet, la troupe de Brad Stevens a gagné huit de ses neuf derniers matchs, leur seule défaite étant survenue contre les 76ers. Certes, Kemba Walker et Jaylen Brown ont monté leur jeu d’un cran, mais la clé des récents succès des Celtics demeure un Jayson Tatum en grande, grande forme.

Depuis le début du mois d’avril, Tatum marque en moyenne 29.3 points par match, dont une performance de 53 points (sommet en carrière) et une autre de 44. Le jeune joueur de 19 23 ans a également maintenu un différentiel positif dans 7 de ses 10 derniers matchs, lui qui était dans le négatif presque un match sur deux lors des mois précédents.

Tel que mentionné dans le tweet ci-haut, Tatum est aussi très efficace récemment, tirant à 52.3% du terrain et 42.9% du centre-ville. Il s’agit là de la plus grande différence avec ses performances plus tôt cette saison, lui qui présente une efficacité de 46.2% du terrain et 38.8% du centre-ville cette année.

Bref, l’émergence des Celtics se résume pratiquement aux performances de Tatum. Or, le jeune homme n’est pas à blâmer pour les déboires de son équipe en début de saison, mais quand ton meilleur joueur performe comme Tatum récemment, les victoires viennent avec. Aussi simple que cela.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556