Les Raptors convertissent le contrat de Yuta Watanabe

À ses 7 derniers matchs, Yuta Watanabe a réussi 11 de ses 19 tentatives de la ligne de 3 points pour les Raptors. Assez polyvalent, le Japonais s’est vu attribuer un rôle plus important au sein de la formation de Nick Nurse, considérant les blessés et les changements de rotation. Après avoir amorcé la saison avec un contrat à deux volets, Watanabe a signé un contrat standard avec les Raptors.

Il sera sous contrat en 2021-2022, bien que celui-ci ne soit pas garanti. Malgré tout, Watanabe devient seulement le deuxième japonais de l’histoire à signer un contrat de base dans la NBA. Il suit Rui Hachimura, qui a hérité d’un contrat en étant repêché par les Wizards de Washington.

Jamais repêché, Watanabe s’ajoute à la liste de joueurs sous-estimés qui ont percé avec les Raptors. Son parcours dans l’organisation s’était amorcé avec un contrat Exhibit 10, mais il n’a jamais disputé un match avec le 905 avant de rejoindre les Raptors.

En 2019-2020, il avait terminé la saison de la G League avec une moyenne de 19 points par rencontre dans l’organisation des Grizzlies. Il avait disputé un total de 33 matchs avec le grand club avant d’être libéré.

Cette saison, Yuta joue en moyenne 13 minutes par match et cumule une fiche statistique de 4 points, 3.3 rebonds, 0.7 passe, 0.5 vol et 0.4 bloc.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807