Sterling Brown victime d’une agression

Les Rockets de Houston ont annoncé lundi que leur joueur Sterling Brown a été victime d’une agression. Il a subi des lacérations au visage, mais devrait s’en rétablir complètement. 

Selon ce qu’a appris The Athletic, l’incident aurait eu lieu dimanche soir alors que Brown était dans un club de Miami. Il aurait été heurté par une bouteille de verre au visage, pour ensuite être évacué d’urgence à l’extérieur. Selon l’information qui a été obtenue jusqu’à maintenant, Brown n’avait pas d’antécédents avec ses agresseurs.

L’entraîneur-chef des Rockets Stephen Silas a effectué une sortie publique lundi après-midi afin de donner une mise à jour sur l’état de santé de Brown. L’instructeur a confirmé qu’il prenait du mieux. 

Ce n’est pas la première fois que Brown est impliqué dans un épisode du genre. Il avait poursuivi la ville de Milwaukee et son département de police lorsqu’il évoluait avec les Bucks en 2019, à la suite d’un épisode de violence policière lors d’une intervention à son endroit. 

Les Rockets poursuivent justement leur séjour sur la route en Floride en affrontant le Heat de Miami ce soir. Brown devra s’absenter de la rencontre. Toutefois, le motif officiel de son absence est une blessure au genou, dont le basketteur souffrait avant-même les événements de dimanche. Il a raté les quatre derniers matchs de son équipe pour cette raison. 

Sterling Brown, à sa première saison à Houston, affiche des sommets statistiques en carrière : il cumule une moyenne de 8,2 points, 4,4 rebonds et tire à plus de 42% d’efficacité de la ligne de 3 points. Il a été partant pour Houston à 14 reprises cette saison aux postes d’arrière et d’ailier. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76