49 points et une victoire face aux 76ers pour Steph Curry

Steph Curry semble repousser les limites dans les dernières semaines. Nous savions tous à quel point c’est un joueur talentueux, mais il est présentement sur l’une des meilleures séquences de sa carrière, ce qui permet à sa formation de croire en ses chances d’accéder aux séries éliminatoires. Il a encore une fois été magistral face aux 76ers dans une victoire sur la route.

Avec une 11e rencontre de plus de 30 points, Curry est désormais le meilleur marqueur de la NBA avec 31.4 PTS par match, tout juste devant Bradley Beal et ses 31.1 PTS par rencontre. Il est également le meneur de la NBA avec 5.2 tirs de 3 points réussis par rencontre depuis le début de la saison. Il a réussi 10 tirs ou plus du centre-ville dans quatre de ses cinq dernières performances, permettant donc aux Warriors de remporter cinq de leurs six derniers matchs.

Pour un joueur de 33 ans ou plus, c’est également un nouveau record de matchs consécutifs avec au moins 30 points pour le point guard de Golden State, dépassant la marque laissée par Kobe Bryant. Ayant également réussi à obtenir au moins 40 points lors de cinq matchs en avril, il possède désormais le record pour le plus de matchs de 40 points ou plus dans le même mois pour un joueur de 33 ans ou plus, surpassant Michael Jordan et Kobe Bryant. L’histoire s’écrit présentement devant nos yeux, et il lui reste encore cinq autres duels pour conclure le mois, ce qui pourrait lui permettre de poursuivre sur sa lancée d’ici les prochains jours.

Plus tôt dans la soirée :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875