James Harden pourrait rater le reste de la saison régulière

Blessé aux ischio-jambiers, le joueur étoile des Nets de Brooklyn James Harden devra s’absenter indéfiniment. Il pourrait même devoir mettre un terme à sa saison régulière. 

C’est du moins une possibilité qu’a soulevée l’entraîneur-chef des Nets, Steve Nash, lundi. Harden a passé une imagerie à résonnance magnétique après avoir été victime d’une récidive de sa blessure en pleine réhabilitation. 

Harden n’a pas joué depuis le 5 avril. Depuis qu’il a été acquis des Rockets en janvier dernier, il n’a joué que sept matchs en même temps que ses deux coéquipiers vedettes Kyrie Irving et Kevin Durant. Ce dernier est revenu au jeu récemment après environ deux mois d’absence. 

Kawhi ne jouera pas cette semaine

Il n’y a pas que les Nets de Brooklyn qui devront évoluer sans une pièce importante de leur équipe prochainement. Les Clippers de Los Angeles devront en effet se débrouiller sans Kawhi Leonard pour les prochains matchs. 

L’ancien des Raptors de Toronto souffre encore d’une douleur au pied droit qui l’avait mis à l’écart du jeu pour quatre rencontres au préalable. Il a disputé, avec utilisation limitée, la partie de dimanche dernier entre les Clippers et les Timberwolves. 

Un retour imminent pour Jaren Jackson Jr?

Les Grizzlies pourraient compter sur de l’aide supplémentaire à partir de mercredi. Jaren Jackson Jr pourrait revenir au jeu face aux Clippers de Los Angeles. 

JJJ souffrait d’une blessure au genou qui lui a fait manquer la totalité des matchs disputés jusqu’à maintenant cette saison. Il a contribué à une belle saison des Grizzlies en 2019-20, qui avaient failli se qualifier pour les séries éliminatoires. Jackson Jr a cumulé une moyenne de 17,4 points à sa deuxième campagne dans la NBA. Il sera encore une fois appelé à compléter un duo menaçant avec Jonas Valanciunas dans le frontcourt de Memphis. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76