Course au MVP: Steph Curry prêt à être ignoré

Joueur de l’heure dans la NBA, Stephen Curry cumule des statistiques similaires que lorsqu’il a été unanimement élu le joueur le plus utile de la NBA. Pourtant, la vedette des Warriors est persuadée qu’il sera ignoré, même s’il croit qu’il mérite de remporter ce titre pour la troisième fois de sa carrière.

Avant les matchs de mercredi soir, Chef Curry mène la course pour la moyenne de points par match dans la NBA (31,4), en plus de ses 5,9 passes et 5,5 rebonds. Avec les blessures de Klay Thompson et de James Wiseman, Curry traîne littéralement ses coéquipiers sur ses épaules, afin de maintenir sa formation dans la course aux séries.

Malgré tout, le principal intéressé ne se fait pas trop d’attente face aux votes des journalistes. Le fait que Golden State joue pour à peine .500 en ce moment va lui coûter l’honneur au bout de la course. En entrevue au Rex Chapman Show with Josh Hopkins, Curry s’est exprimé sur le sujet.

«Je dois être le MVP.Je ne vais probablement pas l’avoir… mais j’aime être dramatique des fois, donc je fais juste mettre la table.»

Steph Curry, via Rex Chapman Show with Josh Hopkins

En même temps, le #30 touche un certain point qui commence a être de plus en plus décrié: est-ce que les membres qui sont appelés à voter choisissent les statistiques et la valeur réel d’un joueur ou ratissent leur jugement sur les victoires collectives. Malheureusement, la deuxième option prend souvent le dessus. Est-ce que Curry aurait remporté unanimement le titre et marqué l’histoire si les Warriors n’avaient pas terminé 73-9? Dur à dire.

Au moment d’écrire ce texte, Nikola Jokic est toujours au premier rang de la course au MVP selon le site de la NBA, tandis que Curry pointe en neuvième place. Publié chaque vendredi, ce classement hebdomadaire pourrait voir certaines positions changer avec la séquence du garde des Warriors. Reste à savoir comment ces performances enflammeront la candidature du triple champion de la NBA.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 205