Joel Embiid passe à un cheveu de réussir un buzzer beater légendaire

Les 76ers affrontent les Suns, mercredi soir, et les deux formations se livrent un duel enflammé. Chris Paul et Joel Embiid mènent tous les deux la charge pour leur équipe : CP3 finit le match avec 28 PTS et 8 AST tandis que Embiid termine avec 38 PTS et 17 REB. Malgré la victoire des Suns par la marque de 116-113, l’issue aurait pu être bien différente si Joel Embiid avait pu avoir un minimum de chance sur le dernier jeu du match.

Les Sixers tirent de l’arrière par 3 points avec 0.8 secondes à faire à la rencontre.

CP3 rate un lancer franc, Embiid attrape le rebond et y va d’une passe de touché vers le panier adverse.

Le buzzer retentit, le ballon entre, touche le cordage… et ressort. Le tir étant un peu trop fort, le centre des Sixers passe à un cheveu de réussir l’un des lancers égalisateurs les plus mémorables de l’histoire.

Philadelphie conserve malgré tout le premier rang du classement dans l’Est, un demi-match devant les Nets. Les Suns, eux, prennent de l’avance au deuxième rang de l’Ouest.

Les Knicks gagnent un 8e match de suite

Pendant ce temps, les Knicks de New York continuent de gagner. La formation de Tom Thibodeau accède au quatrième rang de l’Est grâce à une victoire en prolongation face aux Hawks.

Julius Randle termine le match avec 40 points.

LeBron James a tweeté ce matin que la NBA se portait mieux lorsque les Knicks gagnaient.

Vous pouvez lire l’article rédigé hier par mon collègue Liam Houde, qui explique l’exploit des Knicks :

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807