Détails sur la blessure de Chris Boucher

Les résultats des imageries a résonnance magnétique (IRM) qu’a prises Chris Boucher jeudi révèlent une entorse au ligament collatéral médial (MCL en anglais) du genou gauche, selon Shams Charania de The Athletic. Le joueur montréalais des Raptors a donc évité le pire en se blessant mercredi dernier face aux Nets de Brooklyn.

La période de réhabilitation projetée pour Boucher nous est toujours inconnue, tout comme la sévérité de l’entorse (Grade I, Grade II, Grade III). La bonne nouvelle : il n’y a pas de déchirure du ligament et aucune chirurgie ne sera nécessaire.

La convalescence d’une telle blessure pourrait forcer le pivot des Raptors à observer l’évolution de son équipe depuis les lignes de côtés pour environ deux à six semaines, selon men’shealth.com et uscfhealth.com. Il devrait également être en mesure d’effectuer une réhabilitation complète, c’est-à-dire que Chris pourra revenir au jeu à 100% de sa forme.

Tout dépendamment du processus de réhabilitation, Boucher pourrait donc retrouver les parquets à temps pour le tournoi de play-in – qui doit avoir lieu du 18 au 21 mai prochain – si Toronto s’y mérite une place. D’ici là, nous ne pouvons que souhaiter un prompt rétablissement à l’athlète québécois. Nous en aurons plus alors que le dossier se développe.

Voici la séquence où le surnommé Bambou a subi l’entorse :

Mises à jour :

Boucher sera réévalué dans trois matchs et nous n’aurons donc pas de nouvelles sur son entorse avant le 29 avril prochain. (Josh Lewenberg, Blake Murphy)

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892