Deux équipes sont officiellement éliminées de la course aux séries

Le portrait des séries éliminatoires commence tranquillement à se concrétiser dans l’Ouest, alors que deux formations sont déjà éliminées. Les Timberwolves et les Rockets devront attendre au moins jusqu’à la prochaine saison pour espérer faire un bout de chemin supplémentaire, occupant respectivement les 14e et 15e positions dans leur conférence.

Dans le cas de Houston, la formation qui pouvait auparavant compter sur les services de James Harden a accédé aux éliminatoires chaque saison depuis la campagne 2012-2013. C’est donc une première saison très difficile pour Stephen Silas à la barre des Rockets, lui qui possède présentement la pire fiche de la NBA avec 15 victoires en 59 matchs.

Du côté des Timberwolves, outre la saison 2017-2018 et leur élimination au premier tour, l’équipe du Minnesota n’a pas participé aux séries depuis 2004. En 2004, Anthony Edwards n’avait que 3 ans, lui qui est désormais l’une des pièces clés de la jeune troupe de Chris Finch.

Ce n’est également qu’une question de temps avant qu’OKC rejoigne les deux formations de sa conférence, étant à 9 rencontres de la 10e et dernière position permettant d’accéder au play-in qui est occupée par Golden State, en date d’aujourd’hui. Dans l’Est, la formation de Dwane Casey (15e) devrait également être éliminée dans les prochains jours, puisque les Pistons sont à 8 matchs de la 10e position.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862