Luka terrasse les Lakers pour célébrer le retour d’Anthony Davis

Le combat mettant en vedette les Lakers de Los Angeles aux Mavericks de Dallas a finalement été remporté par Luka Doncic, jeudi soir, qui gâche le retour au jeu tant attendu d’Anthony Davis avec un quasi-triple-double de 30 points – son deuxième de suite. En dépit de l’excellente soirée qu’ont connu Dennis Schroder, Kentavious Caldwell-Pope et Andre Drummond, les Mavs l’emportent 115-110.

Les hôtes du American Airlines Center de Dallas y sont d’ailleurs allé d’un combinaison meneur-ailier fort efficace alors que Luka Doncic et Kristaps Porzingis ont uni leurs efforts afin de récolter un total de 49 points.

Luka y ajoutait 9 rebonds, 8 passes décisives et 3 vols de ballon, tandis que KP bonifiait sa fiche à l’aide de 6 rebonds.

À son grand retour sur les parquets suivant une absence de 30 matchs (blessure au mollet), Davis, lui, n’aura pas impressionné personne. C’est parce que le power forward étoile était contraint de répondre à une restriction de minutes, n’en jouant ici que 16.

AD parvient tout de même à enregistrer 4 points, 4 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 bloc, mais en ne convertissant que deux de ses 10 tentatives de tir. Il y avait certainement une bonne dose de rouille de laquelle Davis se devait de se défaire.

Le trio de Lakers qui a réellement composé l’assaut des hommes de Frank Vogel était plutôt formé de Schroder, Caldwell-Pope et Drummond. Alors que le premier du lot se chargeait de fabriquer pour autrui au poste de point guard (25 PTS, 13 AST), KCP s’est donné comme mission de marquer le plus de paniers pour les siens (29 PTS, 6/12 3PTS) alors que le nouveau centre partant du club faisait son boulot sous l’anneau (14 PTS, 19 REB, 3 BLK).

L.A. aura besoin de ce genre de prestations de la part de ses joueurs complémentaires lorsque LeBron James et Anthony Davis seront de retour (à leurs pleines capacités), dans l’objectif de concrétiser un long parcours éliminatoire. Des apports similaires de Schroder, KCP et Drummond seront alors certainement les bienvenus, à ce moment. Nous verrons combien de temps prendra AD avant de se remettre complètement dans le bain et de redevenir la force de la nature qu’il était en 2020.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892