Les Kings sans De’Aaron Fox pendant 10 à 14 jours

En pleine course pour obtenir une place dans le tournoi du play-in dans l’Ouest, les Kings de Sacramento devront survivre sans les services de De’Aaron Fox, qui a été placé sous le protocole Covid-19 de la NBA, vendredi. Il devrait être sur la touche pour les 10 à 14 prochains jours.

Une tuile qui arrive au mauvais moment pour les Kings, qui tentent d’accéder aux séries éliminatoires pour la première fois depuis la campagne 2005-2006. Tirant de l’arrière par cinq matchs et demi sur les Spurs de San Antonio et à la dernière place disponible pour le tournoi préliminaire aux séries éliminatoires, Sacramento a encore 13 duels à jouer d’ici la fin du calendrier régulier, dont un très important face aux Warriors de Golden State, demain.

Dans le pire des scénarios, Fox pourrait revenir le 9 mars contre le Thunder d’Oklahoma City, soit une absence de neuf parties. Durant cette séquence, Sacramento n’affrontera que deux équipes dans le top 5 de l’association Ouest (Lakers et Jazz). Pour le reste, les Kings croiseront le fer avec les Mavericks à deux reprises, le Thunder d’Oklahoma City (qui compile 13 défaites de suite), les Warriors, les Spurs et les Pacers.

Même avec un calendrier relativement prenable, ce sera tout un défi pour les hommes de Luke Walton. Avec un tel écart et l’absence de leur meneur, la saison pourrait se jouer dès cette semaine pour la formation californienne. Par ailleurs, Fox avait mené les siens aux chapitres des points et des passes de son équipe lors de huit de leurs neuf dernières sorties. Ce sera une occasion pour le jeune Tyrese Haliburton de se signaler dans des moments cruciaux et de solidifier sa place comme l’une des meilleures recrues de cette saison 2020-2021.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187