Team Ignite met la main sur le meilleur espoir chinois

Considéré comme la meilleure recrue en provenance de la Chine, Fanbo Zeng tourne le dos à la NCAA et aux Bulldogs de l’Université Gonzaga. L’avant de 6 pieds 10 pouces ira poursuivre son développement dans l’équipe Ignite de la G League, selon ce que rapporte Shams Charania de The Athlectic.

Les finalistes au plus récent March Madness avaient recruté Zeng l’automne dernier, soit trois ans seulement depuis son arrivée aux États-Unis. Classé comme une recrue quatre étoiles, le joueur avait terminé son parcours à l’école secondaire en Floride, à Windermere Prep.

D’après les informations de Charania, un des facteurs qui auraient mené à cette décision est le fait que Tommy Lloyd, l’ancien entraîneur-adjoint des Bulldogs qui avait originalement recruté Zeng, a décidé de quitter le programme pour devenir instructeur des Wildcats de l’Université de l’Arizona.

Zeng devient la deuxième future recrue à délaisser le chemin universitaire au cours des derniers jours. Rappelons que Michael Foster (7e meilleur espoir selon ESPN) a également décidé de joindre la Team Ignite, après avoir obtenu des offres de Florida State et de Georgia.

Un retournement de situation décevant pour Gonzaga, qui a quand même mis la main sur deux des 15 meilleures recrues, dont Chet Holmgren, classé #1 au pays.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187