Le Jazz s’assure d’une place en séries

Avec 12 matchs à disputer à leur saison 2021-21, le Jazz de l’Utah (44-16) est devenu la première équipe à s’assurer d’une place en séries éliminatoires. Ils pourraient être champions uniques de la saison régulière pour la première fois de leur histoire. 

La troupe de Quin Snyder a obtenu son billet pour les séries en vertu de la victoire des Grizzlies de Memphis face aux Trail Blazers de Portland, dimanche après-midi.

La seule fois où le Jazz a goûté au premier rang du classement général était en 1997-98, saison où l’équipe a terminé ex aequo avec les Bulls de Chicago (62-20) de Michael Jordan. C’était la deuxième saison consécutive où les deux équipes se rencontraient en finale. Chicago est sorti gagnant les deux fois. 

Le Jazz devra toutefois maintenir ses performances s’il espère terminer au tout premier rang du classement. Les Suns de Phoenix (42-18) et les Clippers de Los Angeles (43-19) suivent Utah de près dans la course. 

L’équipe, menée notamment par Rudy Gobert, s’est inclinée samedi face aux Timberwolves du Minnesota, l’une des pires équipes de la NBA cette saison. Le Jazz aura l’occasion de venger cette défaite alors que les deux équipes renoueront l’une avec l’autre lundi soir. Leur arrière Donovan Mitchell est absent depuis le 16 avril en raison d’une blessure à la cheville. Il ne sera pas de retour avant la semaine prochaine. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75