Les Knicks disposent des Raptors pour leur 9e victoire consécutive

Les Knicks ont eu le meilleur des Raptors par la marque de 120 à 103, samedi soir au Madison Square Garden de New York. Il s’agit d’un neuvième gain consécutif pour la troupe de Tom Thibodeau, qui continue ainsi progressivement à se défaire de son statut de non-pertinence des dernières années.

Dans la victoire, Julius Randle a été fidèle à son habitude. Véritable révélation pour les Knicks cette année, le power forward de 26 ans n’a laissé aucune chance à Toronto. Il a réussi un double-double de 31 points et 10 rebonds, qui a été accompagné des belles performances de RJ Barrett et Derrick Rose.

Dans la défaite, trois joueurs des Raps (Fred VanVleet, OG Anunoby, Pascal Siakam) ont dépassé le plateau des 25 points. En théorie, ça aurait donc dû bien se dérouler. Sauf que le quatrième marqueur de l’équipe, en l’occurrence Khem Birch, avait simplement huit points au compteur. Difficile de gagner dans ce genre de situation.

Avec cette victoire, New York (34-27) conserve sa quatrième position au classement dans la conférence est. Il suffit d’aller faire un petit tour sur Twitter pour se rendre compte de l’engouement qui entoure le club. La réaction de Stephen A Smith est loin d’être un cas isolé, disons.

Le prochain test de Randle et sa bande se tiendra lundi soir, alors qu’ils recevront les Suns de Phoenix (42-17, 2e dans l’Ouest) à domicile.

Quant aux Raptors, ils tenteront de vaincre les Cavaliers à Tampa Bay pour récolter un cinquième gain en six rencontres. Connaissant une saison plus que décevante, ils figurent présentement au 12e échelon dans l’Est – et s’enlignent pour rater les séries pour la première fois depuis 2013.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777