Équipe de Montréal : la CEBL lance un appel à tous

« MONTRÉAL, ON VOUS ÉCOUTE. » C’est ainsi que la Ligue Canadienne Élite de Basketball (CEBL) interpelle ses partisans de la Grande Île, en espérant obtenir des suggestions quant à l’identité visuelle du nouveau club professionnel qui viendra s’y établir en 2022.

La ligue a publié un statut sur ses réseaux sociaux mardi en après-midi, lançant de ce coup un appel à tous. Ainsi, tous ceux qui jugent avoir des idées pertinentes à transmettre à cette nouvelle franchise pourront le faire par le biais d’un sondage.

En répondant aux différentes questions de la CEBL, il est possible de donner son avis sur le nom que l’équipe devrait porter, sur la mascotte qui devrait la représenter et sur les couleurs qu’elle devrait arborer. Il est également possible de laisser des commentaires supplémentaires ou encore de déposer un fichier préparé à cet effet.

Fondée en 2017 et ayant disputé sa saison inaugurale en 2019, la CEBL compte actuellement sept concessions, mais travaille activement pour rallier plus de villes à sa cause. Son objectif est de prendre de l’expansion d’un océan à l’autre – et d’offrir du basketball de qualité aux Canadiens durant l’été.

Montréal doit normalement intégrer le circuit en 2022, mais la représentation de la belle province au sein de l’association ne devrait pas se limiter à sa métropole. Québec fait également partie des endroits ciblés par le commissaire Mike Morreale, qui souhaite atteindre le plateau des 16 équipes le plus rapidement possible.

On vous invite donc à répondre au sondage, vous pourriez ainsi participer à l’élaboration de l’identité d’une franchise de basketball professionnelle à Montréal!

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777