Luguentz Dort : «Je continue de m’améliorer et d’apprendre à chaque match»

Lorsque Luguentz Dort a signé un contrat à deux volets avec le Thunder en 2019, peu de gens s’attendaient à le voir progresser aussi rapidement. Désormais, on connaît tous l’histoire : à la base non-repêché, il s’est vite imposé en étant sublime du côté défensif du ballon en séries pour ainsi devenir un morceau important à OKC. Mais ce n’est que le début.

Ayant fêté ses 22 ans il y a exactement dix jours, le Montréalais a tout récemment signé une performance record de 42 points contre le Jazz – et l’a entouré de quelques parties au rendement respectable. C’est-à-dire que lors de ses cinq derniers matchs, le shooting guard a marqué en moyenne 27.8 PTS et ajouté 5.8 REB au compteur.

Invité à s’exprimer par l’équipe des médias sociaux officielle du Thunder en prévision de la rencontre de ce soir contre les Pelicans, Luguentz a insisté sur l’importance de chaque rencontre pour sa progression en tant que joueur.

« Toutes les opportunités que j’ai de m’améliorer en ayant le ballon davantage, de foncer au panier, de prendre les meilleurs tirs et de trouver mes coéquipiers : c’est du développement. Je continue à m’améliorer et à apprendre à chaque match. »

– Luguentz Dort

En 47 apparitions cette saison, Dort démontre déjà une amélioration significative par rapport à l’année dernière. Il produit des moyennes de 14.2 PTS, 3.7 REB ET 1.6 AST et peut aisément être qualifié de l’un des meilleurs défenseurs de la NBA, mais doit encore travailler sur son adresse aux tirs (40.1 FG%/34.7 3PT%).

Sur une belle lancée dernièrement, le Québécois pourra tenter de prolonger sa séquence ce soir dès 21h au Chesapeake Energy Arena d’Oklahoma City. Zion Williamson et les Pelicans seront en ville.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778