Kysre Gondrezick : nouveau visage d’Adidas dans la WNBA

Adidas a trouvé son nouveau visage pour ce qui est du basketball féminin, et c’est celui de Kysre Gondrezick. Vendredi en avant-midi, la firme spécialisée dans la fabrication d’articles sportifs a accordé un contrat publicitaire pluriannuelle à cette recrue de la WNBA. L’objectif est simple : un rôle principal dans la promotion de la marque.

C’est le journaliste Nick DePaula, qui couvre l’industrie du soulier et les ententes à caractère publicitaire pour ESPN, qui a déniché cette nouvelle en primeur. Le nombre d’années comprises dans le pacte n’a pas été précisé, de même que le montant que Gondrezick empochera, mais le but est assez clair.

« On s’attend à ce qu’elle prenne le rôle principal comme visage de la prochaine génération de basketball Adidas. »

– Nick DePaula, à propos de Kysre Gondrezick

Gondrezick, 23 ans, a causé la surprise il y a deux semaines en étant sélectionnée au quatrième rang par le Fever de l’Indiana, au repêchage de la WNBA. C’était bien plus haut que ce que les encans simulés prévoyaient, qui eux estimaient la voir être réclamée aussi loin qu’en deuxième, ou même en troisième ronde.

Une garde de 5 pieds 9 pouces issue de l’université West Virginia, Gondrezick a affiché des moyennes de 19.5 PTS, 2.9 REB, 4.5 AST et 1.7 STL en tant que senior l’année dernière. Ça lui a permis de devenir la joueuse repêchée au plus haut rang dans l’histoire de son programme.

Son père, Grant Gondrezick a brièvement joué dans la NBA entre 1986 et 1989. Il compte 91 matchs disputés en carrière, répartis entre les Suns et les Clippers.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778