DeMar DeRozan se réinvente à 31 ans

Le vétéran des Spurs de San Antonio DeMar DeRozan continue de dominer avec ses 21.7 points par match, mais il s’est grandement amélioré du côté des passes décisives cette saison. À ses 11 premières saisons dans la NBA, le forward a enregistré 13 matchs de 10 passes décisives ou plus. Cette année, il s’agit d’une toute autre histoire, lui qui a réussi cet exploit à 14 reprises.

Deebo enregistre des moyennes de 21.7 points par match, 4.4 rebonds et 7.4 passes décisives à sa 12e saison. Avec 48.9% d’efficacité du terrain, il en est à son deuxième meilleur résultat à ce chapitre si l’on exclut sa saison recrue où il ne tentait que 6.6 tirs par match. L’année dernière, cette efficacité montait à 53.1%.

Fait étonnant dans le cas du numéro 10, il affiche son deuxième meilleur PER de sa carrière avec 22.2. Son record personnel remonte à la saison 2016-2017 (24) alors qu’il avait compilé 27.3 points par match dans l’uniforme des Raptors de Toronto.

Revoyez quelques uns de ses meilleurs moments de cette saison alors qu’il était toujours membre de la franchise canadienne.

Les Spurs se battent présentement pour une place en séries éliminatoires, ou du moins pour le play-in. Ils sont au 9e rang de l’Ouest, tout juste devant les Warriors de Golden State avec un match en main sur Steph Curry et sa bande. San Antonio a une victoire de retard sur les Grizzlies de Memphis qui sont au 8e rang de la conférence. La lutte sera serrée jusqu’à la toute fin.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 31