Caris LeVert pense que Kyrie est le joueur le plus habile de l’histoire

Si l’argument du meilleur joueur a avoir foulé un terrain de la NBA en est un que les partisans apprécient particulièrement, celui du joueur possédant les meilleurs habiletés, ou most skilled, fait profil plus bas. Grâce à Caris LeVert, c’est présentement un sujet d’actualité.

Invité au podcast The Long Shot, animé par Duncan Robinson du Heat et par l’animateur Davis Reid, le shooting guard des Pacers a voulu complimenter l’un de ses anciens coéquipiers.

« Je dirais que Kyrie [Irving] est le joueur le plus habile de tous les temps. »

– Caris LeVert

Au basketball, lorsqu’on parle de skill, on fait référence aux outils offensifs que possède un joueur. C’est souvent associé aux dribbles, aux feintes, aux manières de marquer et à la beauté du rendu sur le terrain. En gros, un joueur qui a du skill peut se promener un peu partout en zone adverse, déjouer des défenseurs et inscrire un panier de la manière qu’il le souhaite, quand il le souhaite.

Un point guard réputé pour son dribble et pour ses finitions en finesse près de l’anneau, Kyrie fait certainement partie des noms qui pourraient mériter ce titre. Mais il ne faut pas oublier des noms comme Kobe Bryant, James Harden, Allen Iverson, Kevin Durant et compagnie.

C’est difficile d’en choisir un en particulier, surtout lorsque le débat est aussi peu abordé. Ce n’est pas comme se demander qui de LeBron ou de Jordan est le «G.O.A.T.» ; on en entend beaucoup moins parler.

En ayant côtoyé Irving, LeVert a un parti pris. Mais ça ne rend pas son hypothèse farfelue.

À vous d’en juger!

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777