Les Knicks sont la troisième franchise sportive qui vaut le plus cher au monde

Les Knicks de New York sont au troisième rang de la liste annuelle regroupant les franchises sportives valant le plus cher au monde, une compilation de Forbes. La concession se trouvait au même rang l’année dernière, mais chiffre sa prise de valeur à 400 millions.

Avec une valeur estimée à cinq milliards de dollars américains par le magazine économique américain, les Knicks sont l’équipe possédant la meilleure valeur de toute la NBA. Si tous les sports sont tenus en compte, ils ne sont dépassés que par les Cowboys de Dallas (5,7 G$/NFL) et les Yankees de New York (5,25 G$/MLB).

Les Warriors de Golden State et les Lakers de Los Angeles représentent également la NBA au sein du top 10. Respectivement classées 6e et 7e, ces deux organisations valent respectivement 4,7 G$ et 4,6 G$. Elles se trouvaient en 4e et 5e positions l’année dernière, mais ont été dépassées par deux grands clubs de soccer espagnols : le FC Barcelone et le Real Madrid.

Les Patriots et la Nouvelle-Angleterre et les Giants de New York viennent compléter le portrait pour la NFL, tandis que le club allemand Bayern Munich s’ajoute aux représentants de soccer européen.

Avec trois mentions, New York est la seule ville qui figure dans ce classement plus d’une fois. Comme quoi évoluer dans la Grosse Pomme confère un immense avantage marketing.

Le groupe d’investissements Madison Square Garden Sports avait fait l’acquisition des Knicks pour la somme de 300 millions de dollars en 1997. Aujourd’hui, la franchise vaut près de 17 fois plus cher.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777