Un record à la portée de Luka Doncic

En menant sa formation pour les points, les rebonds et les passes décisives hier soir dans la victoire de 113-109 face aux Nets, Luka Doncic est désormais à 40 rencontres où il réalise cet exploit lors de ses trois premières saisons dans la NBA. Le record appartient à Elgin Baylor avec 41 matchs, et il reste 6 rencontres au jeune joueur des Mavericks pour espérer soutirer le premier rang et écrire son nom dans le livre des records.

Non seulement il s’est approché de Baylor avec sa performance d’hier, il a également aidé Dallas à maintenir le 5e rang dans l’Ouest à l’aube des séries qui approchent à grands pas avec un panier décisif face à Kevin Durant en fin de match.

Pour s’approprier le record, il doit mener son équipe pour les points, les rebonds et les passes décisives dans deux des six dernières rencontres de sa formation, un défi réalisable si l’on prend en compte qu’il a réussi à le faire 40 fois en 193 parties jusqu’ici en carrière. 

Avec seulement un match d’avance sur la 6e et 7e position, rien n’assure les Mavs qu’ils éviteront le play-in. Les Lakers et les Trail Blazers suivent la troupe de Rick Carlisle de très près, mais tous les matchs restants sont face à des équipes exclues des séries éliminatoires sauf la rencontre face aux Grizzlies. Le retour imminent de Porzingis pourrait également venir donner un coup de pouce.

 En affrontant deux fois les Cavaliers et une fois les Pelicans, les Raptors et les Timberwolves, Luka et sa troupe sont en bonne position pour maintenir le 5e rang et affronter les Clippers ou les Nuggets qui luttent toujours pour la 3e et 4e position.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860