Bojan Bogdanovic connait la soirée de sa vie contre les Nuggets

Impliqué dans une course pour le sommet de l’association Ouest et diminué par l’absence de Donovan Mitchell, le Jazz de l’Utah avait besoin que ses joueurs de soutien jouent du basketball inspiré. Hier, contre les Nuggets de Denver, Bojan Bogdanovic a répondu à l’appel avec sa meilleure performance en carrière.

Le Bosnien a terminé la soirée avec une récolte de 48 points, huit rebonds et deux passes. De plus, il a converti 16 de ses 23 tentatives (69,6%), dont huit réussites en 11 tirs de 3 points (72,7%). Une sortie qui a permis au Jazz de signer une victoire cruciale de 127-120, face à des Nuggets qui avaient remporté 9 de leurs 11 dernières parties depuis l’absence de Jamal Murray.

Même si ces statistiques peuvent surprendre à première vue, il faut admettre que le grand attaquant joue à un très niveau depuis un peu plus d’une semaine. À ses quatre derniers matchs, Bogdanovic a une moyenne de 32,8 points par rencontre et a réussi 64% de ses tirs (48/75), 57,6% du centre-ville (19/33) et 94,1% de ses lancers francs (16/17). Résultat : quatre grosses victoires qui maintiennent l’Utah devant les Suns de Phoenix.

Avec Donovan Mitchell qui sera réévalué dans une semaine, le Jazz devra encore compter sur l’Européen pour continuer d’accumuler les victoires et de permettre à la franchise d’espérer remporter un premier titre.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 197