Un achat exorbitant lors d’un encan pour un chandail de Michael Jordan

Lors de son passage dans la NCAA, Michael Jordan a porté les couleurs de UNC de 1981 à 1984. Hier soir, l’un des chandails arborés lors de la campagne de 1982-1983 s’est vendu à un prix astronomique de 1 380 000$, représentant le chandail le plus dispendieux de Jordan à ce jour.

Cette saison-là, Jordan a remporté le titre de Joueur de l’année (Sporting News) en plus d’avoir sa place sur la première équipe de l’ACC et d’avoir sa place sur le Consensus All-America en compagnie de son coéquipier Sam Perkins.

En plus du chandail, un billet autographié par MJ a trouvé preneur pour 87 000$, lui qui provient du fameux match en 1982 où Jordan a réussi le tir gagnant en finale du March Madness face à Georgetown. 

Ce chandail pourrait d’ailleurs continuer à prendre de la valeur, lui qui avait précédemment été acheté pour 63 500$ en 1999. C’est donc un investissement coûteux, mais qui pourrait rapporter dans un futur pas si lointain.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863