Russell Westbrook inscrit un 181e triple-double en carrière

Hier soir, Russell Westbrook avait la chance de rejoindre Oscar Robertson au premier rang de l’histoire de la NBA pour le plus grand nombre de triple-doubles. Brodie en avait 180, soit un de moins que le Big O. Pour l’occasion, il en a profité pour offrir l’une des meilleures performances de sa carrière, une performance qui lui a valu le privilège d’égaler Robertson pour les triple-doubles réalisés.

Russ termine la soirée avec 33 points, 19 rebonds et 15 passes décisives. C’est une ligne statistique absolument surréelle (et ce, même si le match a nécessité la prolongation), tellement qu’elle ne s’était pas vue depuis plus de 50 ans!

Or, malgré tous les chiffres, on retiendra surtout ce qu’il a effectué dans les dernières secondes de la rencontre. Après deux lancers francs réussis pour redonner l’avance aux Wizards, Westbrook a confirmé la victoire des siens avec un gros bloc sur Caris LeVert.

Après la rencontre, son coéquipier Bradley Beal (qui a inscrit 50 points dans la victoire) a parlé du fond de son cœur en affirmant que son coéquipier est « l’un des meilleurs joueurs ayant jamais pris un ballon de basketball dans ses mains ».

C’est d’ailleurs un Westbrook ému et très humble qui s’est adressé à ses coéquipiers dans le vestiaire après la rencontre. Il a tenu à remercier les siens, qui l’ont accueilli après la transaction qui l’a fait passer à Washington et qui l’ont supporté tout au long de la saison.

Bref, un grand accomplissement pour Brodie. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il dépasse Robertson et qu’il s’empare du premier rang pour les triple-doubles en carrière. Profitons-en tant qu’on le peut, car Westbrook est un joueur spécial.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 38