L’entraîneuse Lindsay Gottlieb de retour dans la NCAA

Après deux saisons passées avec les Cavaliers de Cleveland dans la chaise d’entraîneuse adjointe, Lindsay Gottlieb reprendra les rênes d’une équipe. Selon ce qu’ESPN rapporte lundi, Gottlieb deviendra entraîneuse-chef de l’équipe de basketball féminin des Trojans de l’Université Southern California.

Gottlieb est actuellement l’une des sept femmes à occuper le rôle d’entraîneuse adjointe dans la NBA. Elle a été la première femme, lors de son embauche en 2019, à obtenir un poste du genre dans la ligue en étant directement issue du basketball universitaire féminin. Elle avait auparavant mené les Golden Bears de l’Université de la Californie pendant huit ans, participant au March Madness à sept reprises. En 2013, son équipe s’était qualifiée dans le Final Four du tournoi de fin de saison.

À USC, elle tentera de redresser la barque d’une formation qui ne s’est pas qualifiée pour le March Madness depuis 2014 et dont le dernier titre remonte à 1984. Gottlieb remplacera Mark Trakh, qui a annoncé sa retraite d’entraîneur après avoir passé deux séjours avec la formation universitaire, échelonnés sur 17 ans.

Chez les Cavaliers, Gottlieb est notamment responsable de développer le jeune noyau de l’équipe, mené par Darius Garland, Collin Sexton et Jarrett Allen, pour ne nommer qu’eux. Bien que l’équipe soit prometteuse, elle n’a pas encore récolté les fruits de ce développement. Leur fiche de 21-47 confère à Cleveland l’avant-dernier rang dans l’Est présentement. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76