Saison terminée pour Jaylen Brown

Jaylen Brown devra s’absenter pour le reste de la saison 2020-2021. Le joueur étoile des Celtics s’est déchiré un ligament au niveau du poignet gauche. Il subira une chirurgie la semaine prochaine, ce qui l’empêchera d’aider son équipe pour les séries éliminatoires.

Shams Charania de The Athletic et Stadium en a fait l’annonce lundi, en début de soirée.

Il s’agit d’un coup dur pour Boston, qui perd son deuxième meilleur joueur alors qu’il ne reste que quelques matchs au calendrier régulier. Il va sans dire que son absence se fera ressentir dans les rangs de Brad Stevens.

Luttant pour une place en séries, les Celtics tiennent actuellement le septième rang dans l’Est – ce qui les obligerait à participer au play-in. Mais avec quatre rencontres à faire, ils ont tout de même la possibilité de s’en sauver.

Le seul problème, c’est que sans Jaylen Brown, c’est beaucoup moins réaliste.

Brown termine ainsi la saison avec des moyennes de 24.7 PTS, 6.0 REB et 3.4 AST, accumulées sur 58 parties. Ses sommets en carrière en matière de PER et de pourcentages de réussite aux tirs lui auront permis de participer à son premier Match des étoiles en carrière.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778