5 duels qu’on veut voir au lancement des séries de la NBA

La NBA, c’est une game de marketing. Au final, il ne faut jamais oublier que l’objectif est de vendre, d’offrir un contenu attrayant aux amateurs et d’optimiser les histoires populaires qui se vendent le mieux. C’est pourquoi les dirigeants de la ligue doivent présentement se croiser les doigts pour voir certains scénarios se concrétiser en vue du début des séries éliminatoires.

Au cœur d’une année qui voit le Jazz et les Suns obtenir les deux premiers postes dans l’Ouest, les duels intéressants ne sont pas infinis.

Voici quelques séries qui sont sur notre radar dans les prochains jours.

1. Clippers (3) vs Lakers (6)

La Bataille de L.A. était attendue dans la bulle d’Orlando, mais les Nuggets de Denver ont mis fin aux espoirs des amateurs avec une remontée de trois victoires consécutives contre les Clippers. En 2021, la série 100% Los Angeles pourrait bel et bien avoir lieu. Cette fois-ci, ce serait au premier tour avec des enjeux très différents.

2. Bucks (3) vs Heat (6)

Le Heat a trouvé la recette pour arrêter Giannis et les Bucks en 2020, avant de se rendre en grande Finale contre les Lakers. Miami affrontera toutefois une toute autre bête en 2021, si ça se produit. Une équipe plus diversifiée offensivement et défensivement semble s’être préparée pour un long parcours éliminatoire, mais affronterait un grand défi dès le premier tour.

3. Nets (3) vs Knicks (6)

Il s’agit un peu d’un stretch, mais ce n’est pas impossible : les Nets sont à un match de glisser au 3e rang et les Knicks sont à un match de glisser au 6e. Une rivalité new-yorkaise pourrait donc être possible au premier tour, impliquant l’équipe de superstars et l’équipe défensive, travaillante et collective de Tom Thibodeau. Deux réalités différentes des deux côtés de la Hudson River.

4. Nuggets (4) vs Mavericks (5)

Nikola Jokic contre Luka Doncic. Les deux merveilles européennes pourraient s’affronter pour la première fois en séries, et les deux hommes ont montré être capable de briller dans les grands moments. Il pourrait s’agir ici du premier chapitre d’une longue rivalité. Et considérant l’absence de Jamal Murray… Qui sait ce qui se passera dans cette série.

5. 76ers (1) vs Celtics (8)

Les Celtics se classent présentement au 7e rang de l’Est et pourraient bien se retrouver en posture difficile en vue du play-in. Dépourvu de Jaylen Brown, Boston devra se fier sur Jayson Tatum en séries. Ce dernier pourrait-il jouer les trouble-fêtes lors d’une série classique Sixers-Celtics? On ne dit jamais non à une telle série…

EXTRA : Lakers (7) vs Warriors (8)

Ne serait-ce que pour un match, la rivalité entre LeBron James et les Warriors/Steph Curry pourrait renaître lors du premier match du tournoi play-in. Si les Warriors sont en mesure de redresser le navire l’an prochain, ce duel pourrait devenir un classique dans l’Ouest.

EXTRA : Suns (2) vs Lakers (7)

LeBron James contre Chris Paul, ce n’est jamais arrivé en séries. Les deux vieux amis pourraient se rencontrer pour la première fois cette année, si le classement demeure comme il est aujourd’hui.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807