Donovan Mitchell pourrait rater le début des séries

Aux prises avec une blessure à la cheville depuis près d’un mois, Donovan Mitchell devra s’absenter pour le reste de la saison régulière. Le Jazz préfère ne pas aggraver le tout en l’envoyant dans la mêlée – et conduira avec lui une réévaluation médicale au début des séries.

Le club a révélé ces informations dans une annonce officielle publiée mardi soir.

Utah compte encore trois rencontres à son calendrier régulier, mais a déjà décroché sa place en séries depuis belle lurette. Grâce au travail de Mitchell et à l’exceptionnelle défensive de Rudy Gobert, l’équipe cumule une fiche de 50-19 et trône conséquemment au tout premier rang du classement général de la NBA.

Quinn Snyder devrait être largement en mesure de se débrouiller sans son shooting guard étoile d’ici le début des playoffs, considérant que ce sont des parties sans signification pour sa formation.

En 53 matchs cette année, Donovan Mitchell a affiché des moyennes de 26.4 PTS, 4.4 REB et 5.2 AST. Il s’agit de sa meilleure saison depuis son arrivée dans la NBA en 2017.

En vertu de la formule play-in, le Jazz ne connaît pas encore son adversaire pour les séries. Mais il aimerait évidemment pouvoir l’affronter en comptant sur lui.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791