Les Raptors sont officiellement éliminés

La séquence de plusieurs saisons qui a vu les Raptors comme une menace dans l’Est a officiellement pris fin, hier soir, alors que la formation canadienne a été éliminée des séries éliminatoires en raison de la victoire des Pacers face aux Cavaliers de Cleveland.

C’est la première fois depuis 2013 que le collectif torontois n’accède pas à la danse printanière, une situation pouvant être expliquée par les nombreux départs durant la dernière entre-saison, mais aussi par le manque de constance de certains joueurs dont Pascal Siakam. Dépaysés, les Raptors ne bénéficiaient pas d’un réel avantage de la maison, eux qui ont été contraints de disputer leurs matchs à domicile à Tampa Bay, en Floride.

Malgré tout, il y a du positif dans cette situation. Étant maintenant officiellement éliminés, les Raptors ont désormais plus de chances d’obtenir le premier choix au total. Ce pourcentage s’élève à 7.5% selon Tankathon. La situation est encore sujette à des changements puisqu’il reste des matchs à disputer pour l’entièreté des formations.

Comme l’a si bien expliqué mon collègue Kevin Vallée dans les derniers jours, il était préférable que les Raptors se retrouvent dans cette situation plutôt que d’accéder au play-in puisque la reconstruction à Toronto en est avantagée si l’équipe repêche dans le top 10. Pour une fois, les partisans seront bien à l’écoute le 22 juin prochain lorsqu’on saura qui aura le 1er choix au total de l’encan 2021.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862