L’Institut de sport Dynastie rejoint le circuit «The Grind Session»

L’Institut de sport Dynastie continue son ascension : quelques mois après une apparition dans le prestigieux magazine SLAM, voilà que l’équipe de Dynastie débarque dans l’un des plus importants circuits de Prep Basketball en Amérique du Nord.

Plusieurs joueurs de la NBA y sont passés : de Jamal Murray et Luguentz Dort à LaMelo Ball et James Wiseman en passant par Jayson Tatum et DeAndre Ayton, le circuit de prep « The Grind Session » a été un tremplin pour tous ces talents remarquables.

Une équipe de chez nous fera le saut dans cette compétition la saison prochaine : l’Institut Dynastie, basé à St-Jean-sur-Richelieu.

Tel que mentionné ci-haut, Dynastie devient ainsi la première formation du Québec à rejoindre le circuit. Les détails de la compétition ne sont pas encore tous dévoilés alors que la ligue amorce une réforme post-COVID-19, mais nous savons à coup sûr que dès novembre 2021, Dynastie se lancera dans un calendrier de 22 matchs au sein de cette ligue qui comporte plusieurs prestigieuses Prep Schools comme Orangeville Prep (Ontario) et Prolific Prep (Californie).

La compétition interne est donc officiellement ouverte : comptant sur un alignement de 14 joueurs auquel s’ajouteront bientôt trois espoirs issus de la francophonie internationale, l’équipe de Dynastie devra procéder à un camp de sélection lors des prochains mois afin d’identifier les 12 joueurs qui seront sur l’alignement de circuit. Selon le cofondateur Woodwendy Séraphin, tout le monde part sur un pied d’égalité et chacun devra prouver qu’il mérite sa place :

« Le dépassement de soi est une valeur que l’on prône chez Dynastie donc on ne fait de promesses à personne. Tous nos joueurs auront la chance d’être sur le roster pour Grind Session, mais nous gardons toujours l’oeil ouvert pour ajouter du talent de l’extérieur. »

Woodwendy Séraphin, cofondateur

Félicitations à nos amis de chez Dynastie. L’équipe d’Alleyoop360 surveillera leur parcours de près et souhaite la meilleure des chances à tous en vue de cet excitant défi.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 555