Kendrick Perkins: les Celtics se doivent de transiger Marcus Smart

La saison des Celtics se déroule présentement comme très peu d’analystes basketball l’ont prévu, alors que la formation se dirige de plus en plus vers le play-in. Possédant le 7e rang dans l’Est, la troupe de Brad Stevens est à 3 rencontres derrière les Knicks, le Heat et les Hawks. Pour Kendrick Perkins, la solution pour remédier à cette saison est de couper les ponts entre l’organisation et Marcus Smart, qui est sous contrat jusqu’en 2022.

Perkins croit que les Celtics se doivent de faire des changements durant la saison morte, mais que ce changement ne doit pas provenir d’ un remaniement d’effectif au niveau des entraîneurs ou bien de l’état-major. Pour lui, c’est le guard de 27 ans qui devrait écoper. 

«Je crois que quelque chose d’important doit se produire cet été, et ce n’est pas de congédier Brad Stevens. Marcus Smart a fait son temps. Je crois que certains joueurs sont fatigués d’entendre sa voix dans le vestiaire, de ses mauvais tirs à l’occasion et des revirements qu’il cause.»

Kendrick Perkins

Pourtant, Smart connaît sa deuxième meilleure saison en carrière au niveau du true shooting (53.9%) et son nombre de revirements par 36 minutes est à peine supérieur à celui de ses deux dernières saisons. Est-ce donc réellement une solution viable pour Boston? Il touchera un peu moins de 14 millions de dollars la saison prochaine, un salaire respectable en prenant en compte ce qu’il peut apporter à une équipe en séries éliminatoires. Il n’a jamais autant distribué le ballon que cette saison, auteur de 6.2 passes décisives par 36 minutes, un sommet en carrière dans son cas.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 881