Le Heat, l’équipe négligée à surveiller dans l’Est?

Le Heat de Miami a connu un début de saison décevant alors que Jimmy Butler a raté 12 matchs lors des quelques premières semaines d’activité. Depuis son retour, Miami va beaucoup mieux et s’est mérité une place en séries qui est maintenant assurée. Une fiche de 32-19 est maintenue et Jimmy Butler y est pour quelque chose, connaissant possiblement la meilleure saison de sa carrière.

Normalement reconnu pour un impact qui dépasse les statistiques de base, Jimmy maintient ses meilleures moyennes en carrière avec 21.5 PTS, 6.9 REB, 7.2 AST et 2.1 STL par match.

Les statistiques avancées confirment également ce qu’on voit avec nos yeux. Son PER (Player Efficiency Rating) se retrouve à 26.3, un sommet en carrière, tout comme sa cote de victoires et son Box Plus Minus.

Maintenant classé à égalité au 4e rang de l’Est, Miami n’est plus seulement une équipe négligée. On parle d’un club à prendre au sérieux qui a déjà fait ses preuves en séries éliminatoires. Lors des moments importants, la valeur de Jimmy Butler semble décupler.

Dwyane Wade et Shaquille O’Neal ont d’ailleurs mentionné qu’il s’agissait probablement du dark-horse le plus plausible, dans l’Est. L’équipe est relativement similaire à celle qui a éliminé les Bucks et les Celtics en 2020.

Maintenant, est-ce que ce sera assez pour se rendre en Finale? Il y a des bêtes très différentes dans l’Est, cette année. Jimmy Butler pourrait-il, par exemple, éliminer Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving? Ce n’est plus une blague…

Les Sixers seraient fort probablement prenables, mais une série contre les Bucks ne serait peut-être pas non plus une marche dans le parc considérant les changements de système qui ont été effectués cette saison ainsi que l’addition de Jrue Holiday.

Pour l’instant, c’est purement spéculatif. Il faut simplement retenir de ne pas négliger Miami au début des séries éliminatoires.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807