Quincy Guerrier aurait réduit sa liste à quatre équipes

Entré depuis près de deux semaines sur le portail des transferts de la NCAA, l’espoir Québécois Quincy Guerrier choisira entre Illinois, Arizona State, Memphis et Oregon s’il revient jouer au niveau universitaire en 2021-22. C’est ce qu’aurait appris Jeff Goodman du réseau Stadium mercredi, par Guerrier lui-même. 

Quincy Guerrier a conclu en mars dernier sa deuxième année dans l’uniforme du Orange de Syracuse. Il a toutefois décidé de changer d’université, devenant ainsi l’un des meilleurs joueurs actuels de la NCAA à entrer sur le portail des transferts

Le Québécois, qui a notamment fait parler de lui pour son jeu défensif impressionnant cette saison, a décidé de tester les eaux du repêchage de la NBA, qui aura lieu en juillet prochain. Il a toutefois entamé le processus sans agent, ce qui fait en sorte qu’il conserve son éligibilité à revenir dans la NCAA si jamais il n’est pas sélectionné par une équipe de la grande ligue. 

Le parcours de Guerrier avec Syracuse a été marqué d’une présence en huitièmes de finale du dernier March Madness. La troupe de Jim Boeheim s’est toutefois inclinée face à Houston. 

L’université Arizona State est peut-être familière pour certains. C’est par cette institution que Luguentz Dort est passée avant de faire le saut dans la NBA. Il n’y avait joué qu’une saison avant de se rendre éligible au niveau professionnel. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76