All-Defensive Team : Luguentz Dort dans la conversation

Dans quelques jours, il sera temps pour les médias à travers la NBA de voter pour les différents trophées et honneurs de saison régulière. Les discussions ont commencé et plusieurs analystes sont présentement en train de concocter leurs bulletins de vote. Considérant ce que l’on voit présentement, il sera nécessaire de surveiller les deux équipes défensives (All-Defensive Teams). Le Québécois Luguentz Dort pourrait très bien y être à sa deuxième saison dans la NBA.

Kevin Pelton d’ESPN a notamment dévoilé ses deux équipes, et Lu se retrouve sur la deuxième. Il est accompagné de Jrue Holiday, Matisse Thybulle, Giannis Antetokounmpo et Clint Capela.

Bien sûr, Pelton ne détient pas la vérité absolue et ce ne sont pas tous les analystes qui penseront de la même manière. On peut noter qu’il n’inclue pas de joueur des Lakers, ni OG Anunoby, Mikal Bridges, Joel Embiid ou Bam Adebayo… Pour n’en nommer que quelques uns. Rien ne sera facile et le fait que Luguentz ait fait partie d’une saison collective horrible du Thunder pourrait réellement lui nuire.

Par exemple, son nom n’est que brièvement mentionné (assez loin) par Zach Lowe et Tim Bontemps lors de leur podcast dédié aux équipes défensives; on ne lui donne qu’une mention rapide.

Malgré tout, certains chiffres sont là et plusieurs jugent que Luguentz est le meilleur défenseur sur le ballon de la NBA.

« BBall Index a une statistique qui s’appelle ‘difficulté de match-up‘ qui permet de voir quel joueur obtient les tâches défensives les plus difficiles. La cote de difficulté de Luguentz? 100, faisant de lui l’un des deux joueurs – l’autre étant Royce O’Neal du Jazz – avec une cote parfaite. »

Néanmoins, il a la réputation… Sans nécessairement avoir une saison statistique qui attirera l’attention des voteurs.

Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours alors que la discussion devient de plus en plus sérieuse.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807