Justice sociale : un nouveau prix verra le jour

Un nouveau prix verra le jour dans la NBA concernant l’implication des joueurs pour la progression de la justice sociale. Il sera remis à un joueur prônant les valeurs de l’égalité, du respect et de l’inclusion, des valeurs auxquelles la NBA se rattache depuis de nombreuses années. Le récipiendaire du titre sera nommé le Kareem Abdul-Jabbar Social Justice Champion en l’honneur de la légende du circuit.

Chaque équipe nominera un joueur qui s’implique à ce niveau, tout au long de l’année. Un comité mené notamment par Kareem Abdul-Jabbar et des légendes de la NBA et de la WNBA sélectionnera par la suite cinq finalistes et un gagnant. Celui-ci pourra offrir 100 000$ à l’organisme ou la charité de son choix, tandis que les quatre finalistes remettront 25 000$ à un organisme de leur choix.

Encore une fois, la ligue a trouvé le moyen d’offrir un incitatif pour que les joueurs s’impliquent davantage dans leur communauté respective et représentent la voix du changement. Ce prix viendra donner un coup de pouce à des organisations qui prônent les mêmes valeurs que la NBA, chaque année, dans le but de faire avancer les choses et d’améliorer la qualité de vie aux États-Unis, particulièrement.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860