Victor Oladipo pourrait rater l’entièreté de la saison 2021-2022

Selon Brian Windhorst d’ESPN, il y a de « bonnes chances » que Victor Oladipo ne soit pas en mesure de jouer la saison prochaine après avoir passé sous le bistouri cette semaine en raison d’une rupture au tendon du quadriceps.

La saison de Victor Oladipo a pris fin le 8 avril dernier, mais les séries sont probablement le dernier de ses soucis en ce moment alors qu’Oladipo semble bien mal-en-point. En effet, Brian Windhorst d’ESPN croit que le shooting guard de 29 ans sera sur la touche pour plusieurs mois et que sa saison 2021-2022 est en péril :

Cette nouvelle est horrifiante sous tellement d’aspects : premièrement, il s’agit de la même blessure qui avait valu plus d’un an de convalescence à Oladipo entre 2019 et 2020 et deuxièmement, le jeune homme s’apprêtait à devenir joueur autonome en juillet prochain, lui qui a refusé une offre de 45 M$ des Rockets plus tôt cette saison.

Malheureusement pour le nouveau membre du Heat, son passage à Miami – la ville où il voulait jouer depuis longtemps – aura finalement été de courte durée alors qu’il a participé à seulement 4 matchs dans son nouvel uniforme.

Selon Barry Jackson du Miami Herald, il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement et il y a encore une possibilité qu’Oladipo revienne à un certain point la saison prochaine. Ceci dit, le mal est déjà fait : Oladipo ne recevra pas le contrat qu’il attendait cet été et ne reviendra probablement jamais à 100%, lui qui avait déjà perdu quelques plumes après sa première chirurgie au tendon du quadriceps.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 555