Play-in: une semaine chargée à l’horizon

Maintenant qu’on se rapproche rapidement des séries éliminatoires dans la NBA, l’horaire du play-in a été dévoilé, même si nous ne connaissons pas encore l’identité et le rang de toutes les équipes pour le moment. Malgré une chaude lutte dans l’Ouest entre les Lakers et les Blazers, une chose est certaine: le tout débute dès mardi.

Décortiquons ensemble cet horaire si vous le voulez bien. Première chose à savoir, l’Est jouera le mardi et le jeudi, tandis que l’Ouest sera en action le mercredi et le vendredi. Outre Boston qui occupe la 7e place dans l’Est, aucune équipe n’a un rang fixe pour le moment. 

Les positions 7 et 8 ayant perdu leur rencontre respective affronteront les vainqueurs du duel entre les positions 8 et 9, leur donnant donc une deuxième chance d’accéder à la danse printanière. 

Le gagnant du match #5 affrontera les 76ers de Philadelphie, qui occupent le premier rang dans l’Est, tandis que le vainqueur du match #6 sera opposé au Jazz ( si celui-ci maintient le premier rang dans l’Ouest).

Les prochaines heures sont critiques pour déterminer les affrontements possibles lors du play-in. Le classement officiel sera disponible dimanche en fin de soirée lorsque les derniers matchs de la saison régulière auront été disputés.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862