Un pile ou face pour déterminer certaines probabilités de la loterie

Qu’arrive-t-il lorsque vous êtes déchirés entre deux choix et qu’aucune façon ne vous permet de déterminer le meilleur choix entre les deux possibilités? Un bon vieux pile ou face! Et bien, figurez-vous qu’un coin flip peut être utile dans le sport pour déterminer autre chose que de savoir qui débutera avec le ballon lors du Superbowl. Quelques équipes de la NBA en seront la preuve le 25 mai prochain.

Bien que la situation soit cocasse, elle est tout à fait véridique. C’est un pile ou face qui déterminera de nombreuses positions en vue de la première ronde, mais aussi pour les probabilités de la prochaine loterie, notamment entre Cleveland et Orlando, mais aussi entre Chicago, Sacramento et la Nouvelle-Orléans. 

Le futur de plusieurs jeunes joueurs pourrait donc être décidé par ces fameux pile ou face du 25 mai prochain. Dans le cas qu’aucune des équipes impliquées dans ce processus n’obtienne l’un des trois premiers choix, le pile ou face décidera ultimement du rang de sélection de l’équipe qui remportera celui-ci. Si Cleveland remporte son pile ou face contre Orlando, mais qu’aucune des deux formations ne se retrouve dans les trois premières formations, Cleveland repêchera un rang devant le Magic. Le portrait final des 14 premiers choix sera donc complet dans un peu plus d’une semaine.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882