La montée en puissance des Suns est exceptionnelle et enfin reconnue

La progression fulgurante des Suns de Phoenix depuis les deux dernières saisons est vraiment des plus impressionnantes. Auteure de seulement 19 gains en 2018-2019, la formation de l’Arizona est maintenant dans les formations les plus dangereuses de la NBA, se bataillant même pour le premier rang de la NBA jusqu’à la fin du calendrier régulier.

En deux ans, Monty Williams a permis à Phoenix d’accomplir quelque chose que très peu d’organisations ont réussi à faire dans l’histoire de la NBA. En améliorant leur nombre de victoires de 17 par rapport à l’an dernier, Phoenix a conclu une deuxième saison de suite en accumulant 15 gains de plus que l’année précédente (de 19 à 34 à 51).

Il s’agit seulement de la cinquième équipe à réaliser ce tour de force, la première depuis les 76ers de Philadelphie entre 2016 et 2018.

Par ailleurs, le travail de Williams a été récompensé par ses pairs à travers la NBA. L’homme de 49 ans a obtenu, mardi, le titre d’entraîneur de l’année par la National Basketball Coaches Association. « J’ai le plus grand des respects et d’admiration pour les entraîneurs de cette ligue, donc être reconnu par mes pairs et un honneur incroyable. Ils font tous une tonne de sacrifices pour rendre leur équipe meilleure ». a-t-il déclaré dans un communiqué.

Maintenant, il sera très intéressant de voir qui l’emportera lors du vote des médias. En plus de Williams, Tom Thibodeau des Knicks de New York représente probablement la meilleure candidature.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 197