Les Clippers ont-ils intentionnellement évité les Lakers?

Les Clippers de Los Angeles (47-25) ont été l’une des meilleures formations de la NBA pendant la saison régulière mais ont conclu celle-ci avec deux défaites consécutives face aux pires formations de l’Ouest, soit les Rockets de Houston et le Thunder d’Oklahoma City. Certains ont vu dans cette mauvaise séquence une manière d’éviter leurs rivaux de L.A., les Lakers (42-30), au premier tour.

En vertu de leur fiche de 47-23 avant la dernière fin de semaine d’action, les Clippers avaient la possibilité, avec deux victoires, de prendre possession du deuxième ou du troisième échelon de la conférence. Un tel scénario aurait augmenté de beaucoup leurs chances de se frotter aux Lakers dès la première ronde

Tyronn Lue a toutefois décidé de reposer ses deux joueurs étoiles Kawhi Leonard et Paul George pour le dernier week-end d’action. En perdant, les Clippers ont vu les Nuggets les dépasser pour ainsi être relégués à la quatrième position. Ils affronteront donc les Mavericks de Dallas, un adversaire semblant beaucoup plus prenable. 

Pendant ce temps, la poussée victorieuse des Lakers en fin de saison n’a pas été suffisante pour leur épargner le passage par le tournoi play-in pour accéder au tableau principal des séries éliminatoires. Ils affronteront Stephen Curry et les Warriors de Golden State demain soir. Le vainqueur du duel se frottera aux Suns de Phoenix au premier tour. 

Lebron James continue d’avoir des problèmes avec l’une de ses chevilles et représente un cas incertain pour le match de demain soir. N’eût été de son absence et de celle d’Anthony Davis pendant une bonne partie de la saison, Lebron et les Lakers auraient probablement bénéficié d’un classement plus favorable. 

On est toujours en attente d’un premier duel éliminatoire entre les deux formations de L.A. depuis les arrivées d’Anthony Davis, Lebron James, Kawhi Leonard et Paul George dans la métropole. L’an dernier, les Nuggets avaient surpris les Clippers au deuxième tour pour ainsi affronter les Lakers en finale de l’Ouest. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75