Les Knicks ont été beaucoup plus performants que prévu par Vegas

Au début de la saison, les Knicks de New York ont vu leur plateau de victoires être établi par Vegas à 22.5. Vous pouviez donc parier sur au moins 23 victoires de la troupe de Tom Thibodeau ou sur une campagne de 22 victoires ou moins. Terminant la saison avec une reluisante fiche de 41-31, c’est donc 186% de l’estimation initiale qui a été atteint, un synonyme d’une campagne positive dans la Grosse Pomme.

L’éclosion d’un joueur comme Julius Randle, l’apport de la recrue Immanuel Quickley, le support de Derrick Rose en sortie de banc et la défense élite des Knicks sont tous des facteurs ayant permis à l’équipe de se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2013. 

À l’inverse, Houston a connu une campagne bien plus difficile, mais les mouvements de personnel ont eu raison de la formation qui n’a remporté que 17 rencontres cette saison, plus de la moitié moins que ce qui était originalement prévu par les preneurs aux livres. (+/- 35.5). 

La candidature de Tom Thibodeau en tant que potentiel entraîneur de l’année est solide, bien plus que certains pourraient le penser, surtout après avoir connu la deuxième meilleure saison au niveau du pourcentage de victoires des Knicks en 20 ans. Kevin Vallée et Charles Dubé-Brais se sont d’ailleurs prononcés sur l’entièreté des trophées un peu plus tôt cette semaine.

Affrontant les Hawks d’Atlanta au premier tour des séries dans l’Est, New York devra se retrousser les manches pour espérer atteindre le deuxième tour, mais les rencontres face aux Hawks durant la saison viennent donner une certaine confiance supplémentaire à la formation puisque celle-ci a remporté les trois duels face à Atlanta, balayant par le fait même la série. C’est ce dimanche que les hostilités seront lancées dans ce duel entre la quatrième et la cinquième position.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862