Leonard devrait signer une nouvelle entente avec les Clippers

Même s’il a la possibilité de tester le marché à la fin de la présente saison, le joueur étoile Kawhi Leonard devrait, selon toute vraisemblance, demeurer avec les Clippers de Los Angeles. Après que plusieurs rumeurs aient abondé en ce sens dans les dernières semaines, c’est au tour d’Adrian Wojnarowski d’ESPN d’y aller de sa vision du dossier Leonard.

Woj ajoute que le Heat de Miami est aussi une option envisageable, mais que Leonard est là où il veut être géographiquement, dans sa ville natale.  

Kawhi a fait l’objet de rumeurs sur son avenir au sein de la NBA au cours des derniers mois. Il a signé à l’été 2019 un contrat de trois ans avec les Clippers, avec la dernière année en option. Après qu’il ait lui-même laissé savoir le mois dernier qu’il ne prendrait pas cette option s’Il restait en santé, Leonard pourra recevoir les offres d’autres équipes. Cela ne l’empêche pas de revenir avec L.A., mais son équipe actuelle devra probablement lui verser un plus gros salaire. 

Le parcours en séries influencera-t-il la décision?

Malgré les grandes attentes portées à leur endroit, les Clippers ont déçu dans la bulle en perdant au deuxième tour des séries face aux Nuggets de Denver. Cette année, ils entament leur parcours face aux Mavericks de Dallas. En tant que quatrième équipe de l’Ouest, les Clippers pourraient rapidement affronter une formation de tête. 

Une autre élimination hâtive des Clippers en séries éliminatoires pourrait-elle inciter Kawhi à se trouver du boulot ailleurs? Jusqu’à maintenant dans sa carrière, il a remporté deux championnats : une fois avec les Spurs en 2014, puis avec les Raptors en 2019. Il a été nommé Joueur par excellence de la finale lors des deux occasions.

Cette saison, Leonard a récolté une moyenne de 24.8 points en 52 rencontres avec les Clippers. Il a présenté sa meilleure cote offensive en carrière (126), mais aussi sa pire cote défensive (110).

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76